Thursday, October 08, 2009

Visage Fendu dans Accident de Plongeon



This is a French translation of the Face Split Diving Accident Video post by my finest translator of all, Natalie from France.

I am looking for translators to translate this post into Arabic, Hebrew, Maltese, Turkish, Greek, Romanian, Macedonian, Bulgarian, Slovenian, Hungarian, Czech, Slovak, Ukrainian, Lithuanian, Latvian, Estonian, Russian, Swedish, Danish, Luxemburgish, Faroese, Icelandic, Punjabi, Maithili, Hindi, Bengali, Marathi, Telegu, Kannada, Tamil, Malayalam, Thai, Malay, Bahasa Malay, Indonesian, Vietnamese, Japanese, Chinese, Wolof and Chichewa. Email me if you are interested.

Italian translation here (traduzione in Italiano). Spanish translation here (en Espanol). Polish translation here (w języku polskim). Portuguese translation here (em Português). Serbo-Croatian translation here (u Srpsko-hrvatski). Korean translation here (한국). Finnish translation here (on Suomen). German translation here (in deutscher Sprache). Dutch translation here (in het Nederlands). Norwegian version (på norsk). Tagalog translation (isinalin sa Tagalog).

Bad reactions to the video including nausea, vomiting, dry heaves, paleness, goosebumps, shivering, shaking, spinal chills, sweating, headache, rapid heartbeat, nightmares, inability to stop thinking of the video and pain in the face, have been reported. Adverse reactions have lasted up to three days. Please exercise caution in viewing the video.


C’est une des vidéos les plus regardées. Elle est apparue sur le Net aux alentours de la troisième semaine de juillet, elle a commencé à faire un tabac ces dernières semaines. En général elle n’a pas de nom.

Elle est mentionnée en quelque sorte par la description de l’évènement Horrible Diving Accident, Bridge Fail , Worst Diving Accident, Horrific Diving Accident, Awesome Diving Accident, Disgusting Diving Accident, Jump Accident, Cellphone Horrific Diving Accident and Diving Accident, je l’ai nommée Dive Fail faute de mieux.

Il n’y a pas de violence, pas d’agression. C’est seulement la vidéo d’un terrible accident.

Un adolescent plonge depuis la promenade du front de mer à Beyrouth, et glisse juste avant de plonger. La glissade lui fait louper la mer et heurter le bloc de béton en dessous, là où les pêcheurs pêchent. Il touche le béton face la première, puis tombe dans l’océan. En très peu de temps la mer se teint en rouge sang tout autour. Il y a des personnes et des bateaux en train d’essayer de lui porter secours et des jeunes filles qui hurlent.

La scène se déplace ensuite dans l’hôpital où le malheureux est ausculté par une équipe de docteurs et infirmières. Son visage a été coupé en deux parties, verticalement, par le milieu !

Il est encore vivant et conscient, il respire et ses yeux bougent. Il a l’air terrifié. Par deux fois, le docteur prend les côtés de sa figure et les rapproche de façon à recomposer son visage.

Il y a beaucoup de rumeurs disant que cette vidéo est fausse, mais apparemment elle est vraie. Cet accident est arrivé à Beyrouth durant la deuxième semaine de juin 2009. L’adolescent et son ami étaient en train de montrer leur habileté en plongeant de la Manara Promenade, qui se trouve sur le boulevard qui traverse l’Université Américaine de Beyrouth, sur le port de Beyrouth.

C’est arrivé en contrebas de la corniche Manara, plus de douze mètres plus bas. Le jeune et son ami ont effectué plusieurs plongeons, tout allait bien, jusqu’à ce qu’il glisse et que le terrible accident se produise. Cette partie a été enregistrée par un Nokia qui filme de façon assez sombre l’après-midi.

Cette séquence a été filmée par une fille présente, que l’on peut entendre hurler "oh mon Dieu, mon Dieu, que quelqu’un appelle les secours !" en Arabe.

La deuxième partie de ce clip montre le même enfant à l’hôpital, mais a été filmée avec un téléphone différent, donc elle semble différente. L’équipe médicale parle le Libanais (Arabe). Cette partie de la vidéo a été tournée dans la forte lumière des urgences de l’Hôpital Universitaire Américain, proche du lieu de l’accident. C’est la raison pour la quelle cette partie de la vidéo est beaucoup plus lumineuse.

Certaines personnes disent que ce n’est pas possible qu’une telle vidéo ait pu être tournée dans les urgences d’un hôpital. Quoi qu’il en soit il est très fréquent dans les pays en voie de développement, que les familles et les amis soient présents aux urgences à proximité des patients, pendant que l’équipe médicale s’affaire autours d’eux.

Tout ce que les chirurgiens pouvaient faire était recoudre sa blessure, profonde et sévère. Bien que certains médecins sur le Net aient dit qu’un bon ORL aurait pu réparer cet enfant de façon convenable, ce pauvre gamin n’a pas pu être sauvé. Tout ce qu’ils ont pu faire a été de le maintenir en vie dans une unité de réanimation, durant deux jours, avant qu’il ne meure.

La ville de Beyrouth a essayé de stopper cette pratique en posant des barrières et du fil barbelé aux endroits où la population aime plonger, mais des adolescents et des jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années continuent de plonger depuis la promenade, en prenant beaucoup de risques. Avant cet accident, il y en a eu de nombreux autres, horribles, dans la même zone, tous impliquant des garçon et de jeunes hommes.

Il y a quelque chose de vraiment effrayant dans ces images, que je n’arrive pas à définir.

Depuis l’avertissement non professionnel trilingue au début (Arabe, Français et Anglais, suggérant que nous sommes au Liban), aux cris horribles après l’impact, au rouge sang diffus sur une importante surface de l’océan, autour des 20-30 personnes réunies dans l’eau pour lui porter secours, jusqu’à la scène terrifiante à l’hôpital où l’enfant a le visage coupé en deux.

La respiration effrayante et laborieuse de la victime associée avec le regard d’horreur dans ses yeux sont deux choses qui ne vous quittent plus.

Tout au long de ces images, il y a une musique instrumentale bizarre, moche, difficile à décrire, en fond musical, qui fait croître la sensation de terreur. Pareillement pour la façon brute, saccadée de filmer en amateur avec un téléphone portable.

J’ai été traumatisé durant plusieurs jours après avoir vu cette vidéo, et pourtant j’ai déjà vu pas mal de choses terribles.

23 comments:

  1. moi aussi traumatisée. Comment une telle horreur puisse arriver! même dans les films d'horreurs on ne voit pas des choses aussi insoutenables!quand je l'ai regardé pour la première fois, des larmes me sont montées aux yeux. Je n'ai pas pu m'endormir le soir. Cauchemars par dessus cauchemars, c'est effrayant!personne ne mérite une mort aussi tragique. Réfléchissez à deux fois avant de faire des choses pareils! vous voyez ce qui peut arriver en un rien de temps. Pourtant il était là tranquille mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. On se dit que le lendemain on va faire d'autre chose mais lui en a pas eu le temps. Mes condoléances aux familles de la victime. Désolée pour lui.

    ReplyDelete
  2. malheurs* nourrir*

    ReplyDelete
  3. completement pas d'accord avec ça!!! laissez cette video circuler sur le net, et vous parents, faites la voir a vos enfants (d'un certain age bien sur). il vaut mieux rester choqué pendant deux jours, que d'accepter de plonger un jour avec ses copains pour ne pas passer pour un degonfflé!!! j'ai toujours empeché mes enfants de faire des choses comme ça, mais je ne serais jamais toujours derriere eux pour l'eviter. si des gens se nourrissent l'esprit avec des choses pareille, d'un autre coté, des jeunes peuvent realiser que ce ke disent "les vieux", ça existe vraiment et en voila le resultat. ce ptit là, si on ne lui avait pas tout cacher pour le proteger, sa protection ne se srai ptet pas arreter au moment ou il a glissé sur le plongeoir. mort 2 jours apres l accident, moi mes enfants je prefere les choquer pdt 2 jour et les garder en vie!!!
    je vais donc continuer a faire suivre ce lien sur la toile.

    un pere qui deteste depuis toujours ce genre de connerie de plongeont pour épater les autres.

    ReplyDelete
  4. C'est quand je vois des vidéos du genre que je félicite mes parents de m'avoir inculqué la notion de "risque" quand j'étais enfant. Je n'ai pas dormi de la nuit et j'ai encore cette image dans la tête d'un jeune de mon âge complètement terrifié, dont le visage était méconnaissable. Imaginez ses parents si même nous, faisons dans cauchemars et sommes émus par cette vidéo.

    ReplyDelete
  5. Bonjour, je suis l'auteur de cette vidéo: M. M. de Casablanca - Maroc. Je vous félicite pour les propos recueillis et l'analyse de la vidéo. Je l'avais supprimé du web après réflexion: Je ne voulais pas faire souffrir sa famille. Mais après des mois et en lisant les remarques écrites, je suis rassuré par l'apport de ce jeune défunt aux gens et leurs enfants qui, désormais, ne feront pas pareils. Qu'il repose en paix et mes condoléances encore à sa famille.

    ReplyDelete
  6. ... C'est horrible... j'en ai eu la nausée... Oh... j'interdirais a mes enfants de faire la même chose, promis... :S c'est... monstrueux...
    Au revoir.
    & Bonne nuit... :S

    ReplyDelete
  7. C'est désagréable a regarder, certes, mais j'ai du mal a y croire.

    Il y a quand même des éléments qui ne collent pas:

    De un, le gars est censé s'être fendu le visage sur le sol plus bas au bord de l'eau, or, il n'y a pas une seul goutte de sang sur le bord ni dans l'eau qui baigne le bord. Il n'y a que du sang qui s'étale dans l'eau autour de la tête du gars, qui est quand même assez loin du bord.

    De deux, le sang qui sort de sa tête dans l'eau est rouge, trop rouge, c'est limite rose, le sang n'a pas cette couleur.

    Et de 3, la scène où l'eau est complètement ensanglanté est abusé. Personne ne peux survivre après avoir perdu autant de sang, c'est impossible! Perdre assez de sang pour remplir toute l'eau et survivre ensuite, c'est du jamais vu.

    Donc voila, j'ai du mal a y croire franchment.

    ReplyDelete
  8. A mon avis c'est un fake, sans doute pour sensibiliser les plus jeunes mais c'est sans doute un fake, on ne peut pas perdre autant de sang et survivre par la suite. De plus, le sang n'as pas cette couleur je sais de quoi je parle, mon ptit frere c arracher les deux dents de devant dans notre piscine et sa pisser le sang et ce n''était pas de la meme couleur après si la bas ils ont une couleurs de sang spécial^^ Enfin, meme si cette vidéo et un fake et les choquantes et je maintien a dire que je pense qu'elle a été faite pour sensibiliser

    ReplyDelete
  9. Pour ceux qui parlent de fake en parlant du sang ?

    Je suis ni un spécialiste photo, vidéo, ni spécialiste des couleurs, mais un peu de bon sens peut-etre ?

    Je vous rappelle que c'est filmé avec un gsm, qu'on est pas dans une piscine ( dont le fond et les parois sont souvent bleue ou blanche ) mais bien en mer, mer qui borde le liban et qui a une teinte déja différente de ce qu'on connait.

    Pour le sang qu'on voit pas sur le bord, vu la vitesse de l'impact et l'inclinaison de son corps, il n'y aurait pas pu y avoir une flaque de sang. Au plus quelques gouttes, et je vous défie de les voirs avec la qualité de l'appareil.

    Et pour finir pour la quantité de sang, ben il se dilue dans l'eau. Si tu renverse une bouteille de cécémel dans ta piscine, je pense qu'elle recouvrira une surface importante, donnant l'illusion qu'il y en a plus que le litre initial ?!

    Voila, merci messieus les sceptiques

    ReplyDelete
  10. Je ne pensai vraiment pas que cette video ferait un tel "tabac"... Pauvre Gosse ! Je l'avais vu y a plus d'un an, elle avait tournée sur Facebook aussi...

    Je vais souvent sur LiveLeak qui redéfini l'information à sa manière, tout est montré, pas de censure ! Et j'ai donc eu l'occasion, de voir bien pire ! Ça me fait penser, à une video en 6 parties où l'on voit des jeunes soldats russes au Dagestan. Et des "Tchechenes" les attrapent et les égorge un à un... La pire video que j'ai pu voir ! Chaque fois que je l'ai montré, la personne en était limite malade... En plus c'est en extérieur en pleine lumière, donc on rate rien... Vraiment horrible pour ces pauvres gosses !!!

    ReplyDelete
  11. Sa pff.. Jen meur de rire maté plutot la video d'un mec qui se fait tire desballs jai bien dit des balls de crane et le mec qui.film cette video fais un gros plan sur la tete du gars.qui est mort c'est horrible !!

    ReplyDelete
  12. C'est horrible :o

    ReplyDelete
  13. CETTE VIDEO NEST PAS AU LIBAN, JE SUIS DESOLER MAIS JE SUIS LIBANAIS ET JE NE SUPPORTE PAS QUE LON DISE CE GENRE DE CHOSES SUR MON PAYS.CETTE LANGUE ARABE NEST PAS LE LIBANAIS MAIS PROCHE DE L IRAKIEN. Je suis désolé pour ce jeune homme, j'ai vraiment eu peur, et je suis encore choqué..

    ReplyDelete
  14. omg je suis choquer :-O

    ReplyDelete
  15. Comen je peut voir la vidéo?

    ReplyDelete
  16. Lol le gosse qui a sauté est mort sur le choc et le deuxième gosse à l'hôpital c'est un autre, lui il a voulu ce suicider en se tirant un coup de fusil à pompe mais il est toujours vivant et decede plus tard. Même si c'est un fake , ne faites jamais de chose inutile juste pour faire l'intéressant

    ReplyDelete
  17. sa fait un an que je l'ai pas vu mais je comfirme qu'il est totalement IMPOSSIBLE de survivre ne serais-ce que 2 seconde après un choc pareil à la tëte.! Et je sais dequoi je parle car mon frere était tomber sous mes yeux de deux métres de haut sur des rochers et il est passer entre la vie et la mort , même les médecins ont dit que c'était un miracle alors tpmber d'un falaise la tëte la première sur le rebord puis survivre 2 jours alors la je cris au fake et je dis que cette vidéo n'est la que pour sensibilisé.

    ReplyDelete
  18. Je promet que si je vois mon ou ma gosse faire se genre de truc. Je le/la prive de sortie et je lui fait regarder la vidéo jusqu'à ce qu'elle/il est compris

    ReplyDelete
  19. J adore j adore j adore merci beaucoup tros bien

    ReplyDelete
  20. J adore j adore j adore merci beaucoup

    ReplyDelete
  21. Je ne regarde pas ce genre de choses, j'ai stoppé après la première seconde...et je suis de droite natio française excusez-moi, à l'opposé de vous... je cherchais "symbolisme du visage fendu" !

    ReplyDelete