Wednesday, December 08, 2010
La Video d’Albert Derrion Battu à Mort
I am looking for translators to translate this post into German and Polish. Email me if you are interested.
Korean translation (한국). Spanish translation (en Español). Dutch translation (in het Nederlands).
This is the French translation of the Derrion Albert Beating Death Video post.
Cette vidéo montre une bagarre à Chicago Sud entre des « jeunes » Noirs de deux écoles différentes, tous futurs joueurs en NFL (la ligue nationale de football américain aux Etats-Unis), se battant dans la rue, conduisant à la mort d’Albert Derrion, un adolescent de 16 ans reconnu comme étant un étudiant modèle.
La bagarre s’est déroulée le 24 septembre 2009. La vidéo n’est pas si violente que ça, elle montre juste une bagarre. Une fois qu’Albert Derrion est au sol, son corps est flouté.
Ce genre de chose arrive fréquemment à Chicago, mais le fait qu’un étudiant modèle en ait été la victime cette fois a amené la presse à en faire une série d’articles.
Albert a été dépeint comme une victime innocente se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. C’est probablement vrai. La bagarre a eu lieu alors que les élèves sortaient de l’école et les rues étaient remplies d’élèves. Quand une bagarre a lieu dans une telle situation, il est évident qu’un simple passant peut être pris dans la bagarre.
Cependant, j’ai regardé attentivement cette vidéo, et je ne pense pas qu’Albert Derrion ait été si innocent que ça. Bien que la vidéo prise par un téléphone portable ne soit pas de la meilleure qualité possible et que je n’ai pas les outils nécessaires pour ralentir la vidéo ou la découper image par image, après plusieurs vues, il apparaît qu’Albert court délibérément au cœur de la bagarre et y participe.
Les membres de l’autre groupe semblent s’être pris à lui pour ça. Un d’eux le frappe à la tête avec une grande planche en bois.
Après ça, il tombe au sol mais se relève rapidement. Dès qu’il se lève, il se prend immédiatement un poing au visage et est de nouveau frappé avec la planche et chute lourdement. Cette fois, il reste au sol. Au moins une personne revient à la charge et lui donne un coup de pied à la tête quand il est au sol.
Dans cette pluie de coups, il a été assez blessé pour être tué. Les passants l’entourent rapidement, empêchent les gens de s’approcher et recouvrent son corps avec une sorte de couverture blanche.
Je ne pense pas que ce gosse méritait d’être tué, et il se peut bien qu’il soit un étudiant modèle. Mais je ne suis pas certain, en regardant la vidéo, qu’il soit innocent. Juste avant de se faire frapper avec la planche, on dirait qu’il essaie de donner un coup de poing à un des membres de l’autre groupe.
La bagarre a eu lieu dans le sud-ouest de Chicago, au bloc 300 du 111 West Street. Ma mère a grandi autour de la 65e rue dans les années 30-40. A l’époque, le quartier où la bagarre a eu lieu était blanche et sûre, mais ce n’est plus le cas.
C’est maintenant un ghetto noir difficile, mais il y a apparemment pas mal de blancs et d’hispaniques dans le quartier également. La bagarre a eu lieu autour du lycée Fenger. C’est un établissement difficile avec beaucoup de problèmes et beaucoup de violence.
La bagarre s’est tenue entre deux groupes de jeunes de quartiers différents, un du projet de logement public Altglen et un d’un quartier nommé « ville ». Altglen est un projet très connu. C’est là qu’Obama a fait une partie de son travail d’« organisateur de communauté ».
Son fait d’arme marquant est le désamiantage du projet. Le quartier n’est pas loin de l’endroit où la ville de Chicago veut accueillir les jeux olympiques de 2016. A ce compte là, ils feraient mieux de les appeler les jeux des gladiateurs.
No comments:
Post a Comment