Wednesday, October 29, 2008
Pas de Pitié pour les Russes: Les Tchétchènes Sont des Coupeurs de Ttête!
If you are under 18, you may NOT watch this video! If you are a parent and are concerned about your kids viewing this post, please either supervise and/or restrict your children's Internet use or invest in a blocking program.
I really advise my regular readers to not even watch this video. It's probably one of the worst things you've ever seen; it's way worse than the Russian neo-Nazi one.
I am looking for translators into Swedish, Danish, German, Finnish, Russian, Ukrainian, Belorussian, Estonian, Lithuanian, Latvian, Polish, Czech, Slovak, Hungarian, Slovenian, Serbo-Croatian, Romanian, Greek, Turkish, Japanese, Mongolian and Bahasa Indonesia. Email me if you are interested.
This post has been translated into other languages. Italian version (traduzione in italiano). Portuguese translation here (em Português). Spanish translation here (en Español). Korean version (한국). Dutch translation here (in het Nederlands).
This is the French translation of the No Mercy For Russians! post. The translator is Natalie from France.
Si vous pensiez que la vidéo néonazie de l’exécution de deux "noirs" était le summum de l’atrocité, vous faites erreur.
Le pire ne s’arrêtera jamais.
Nous nous sommes demandés si une telle barbarie était une « réponse » aux exécutions filmées, précédemment diffusées sur le net par les rebelles Tchétchènes.
Les égorgements, les décapitations, les écartèlements, les atroces mutilations, ne sont malheureusement pas une nouveauté. Allez donc lire la Bible.
Voulons-nous en parler des pauvres Russes (hommes, femmes, enfants) cruellement brûlés vifs par les lance-flammes Allemands ou des Vietnamiens rôtis par le napalm Américain ? Et tous les hommes et femmes condamnés au bûcher par l’inquisition en Europe ou durant la chasse aux sorcières en Nouvelle-Angleterre ? Et les braves gars du KKK qui rôtissaient vifs les nègres et les italiens ? Et les bons italiens qui "gazaient" allègrement les petits noirs Africains ?
et tant d’autres exemples :
Dans l’ère moderne il y a les moyens techniques pour filmer et diffuser, en temps réel par Internet, toutes les cochonneries que le genre humain produit. Si cela est bien ou mal, ce n’est pas à nous d’en juger.
Durant la longue guerre Russo-Tchétchène il y a eu un précédent retentissant : une vidéo nommée chechclear (traduction probable : anéantissement du Tchétchène), où un mercenaire à la solde des Russes est exécuté par décapitation. C’est un film qui remonte à 1996, à la fin de la 1ère guerre Russo-Tchétchène.
Au dire de l’intelligentsia pro Tchétchène, en ce temps-là les rebelles détestaient les mercenaires, mais ils avaient encore pitié des soldats Russes appelés (conscrits).
Nous voici donc à notre vidéo, le film remonte à 1999.
ATTENTION :
Avant de continuer, je dois vous avertir que les images sont vraiment bouleversantes. J’en déconseille la vision même à un public adulte ! Je ne plaisante pas, croyez-moi. Un conseil ? Ne lisez même pas le compte rendu, je l’ai fait par devoir, pour dénoncer les horreurs de la guerre et de la cruauté humaine.
Il n’y a pas d’apologie de la violence. Pas de morbidité ou perversion non plus. Je vous en prie, croyez-moi, j’ai pleuré et je me suis senti mal. Je n’ai plus revu ce film et je n’ai aucune intention de le revoir. Plus jamais.
L’événement
Au cours d’une incursion à la frontière entre la Tchétchénie et le Daguestan, un groupe composé de 200 rebelles Tchétchènes, mené par Salautdin Temirbulatov (voir photo) a capturé et exécuté six soldats appelés/conscrits Russes.
Ceux-ci faisaient partie d’une petite garnison de 13 soldats qui veillaient sur un petit village. Comment les 7 soldats Russes restants ont pu échapper à l’attaque des forces Tchétchènes largement supérieures, cela reste un mystère.
L’horreur
Cinq soldats Russes ont été égorgés et décapités, un sixième a été abattu à coups de fusil, lors d’une vaine tentative de fuite.
Voici mon compte rendu, convulsé, bouleversé, seconde par seconde :
00.00.00 - 00.00.06 Six secondes pour couper une gorge, on ne voit pas très bien, il y a un piquet qui couvre la tête du premier soldat, il semble déjà mort.
00.00.07- 00.00.13 Un soldat égorgé est en train d’agoniser, il n’arrive pas à respirer, il a du sang dans la gorge.
00.00.14- 00.00.20 Un boucher arrive et commence à lui couper la tête.
00.00.21 Le soldat, avec la tête à moitié coupée, trouve encore la force de se lever sur les coudes.
00.00.22 Deux soldats Russes à terre, un a les mains derrière la nuque. Un boucher coupe la tête de l’autre soldat et il travaille dur...il se lève comme pour montrer son sale boulot...
00.00.54-00.00.57 Le choc ! Ce soldat bouge la tête mais...comment ? La moelle épinière, la colonne vertébrale sont encore attachées ?!! La tête n’est pas tranchée, il n’est pas encore mort.
00.00.58-00.01.02 Image arrêtée d’un soldat sur le dos, avec la tête à moitié coupée.
00.01.02-00.01.09 Les Tchétchènes s’acharnent sur un soldat en vie, ils le frappent avec la crosse d’un fusil, sur fond de rires.
00.01.10-00.01.44 Le couteau du bourreau transperce près de la nuque, le soldat; en plusieurs endroits, il commence à l’égorger; la victime, à genoux, se relève, réagit, essaye de fuir...mais en vain, le soldat se met en position de prière, à genoux, le bourreau l’égorge, le découpe latéralement. Le soldat s’effondre à terre. La caméra cadre le soldat mort, un visage d’enfant innocent, la gorge tranchée.
00.01.45-00.01.56 La caméra prend une séquence des victimes à la suite, une par une.
00.01.55-00.02.08 A présent c’est le tour du soldat allongé (à côté du précédent) : ils le prennent par les cheveux et ils commencent à lui couper la gorge...gros plan sur le visage du soldat, il a une expression stoïque, il y a des cris de douleur suffoqués, mais il serre les dents. Avec dignité.
00.02.09-00.02.28 Le bourreau le lâche, le soldat est encore en vie, sa gorge est déchirée, lentement son visage ne montre plus de douleur, il se détend, il tente de respirer. Il regarde la caméra comme s’il voulait montrer que l’on peut mourir avec dignité. Il possède l’orgueil, l’orgueil du vrai peuple russe (là je pleure, excusez-moi...je suis en train de pleurer, j’ai l’estomac retourné)
00.02.29-0.02.51 Est-ce que le bourreau veut le décapiter complètement ? Le soldat serre les dents, le moment est venu...non...on ne lui coupe pas la tête, le boucher le laisse. Le soldat pivote de côté et tombe face contre terre. Il est mort courageusement, c’est sur.
00.02.52-00.03.02 Mais non ! Tu n’es pas mort. Tu tournes la tête de l’autre côté...pourquoi n’es-tu pas mort ? Pourquoi dois-tu encore souffrir ? Crois-moi, j’espérais que tu étais mort ! Que vont-ils te faire à présent ? Ils sont autours de toi, sans s’approcher. L’un d’eux (avec des baskets) te remue pour contrôler si tu es encore en vie...
00.03.03-00.03.13 Oui, tu es mort, tu dois être mort !!! Ils nous montrent ton visage en premier plan, ton corps, les mains liées dans le dos, ils reviennent sur ton visage recouvert de sang.
0.03.14-00.03.22 Il y a un soldat Russe, face contre terre, il bouge la tête, essaye de se relever (aïe, mon estomac tente de résister, je transpire...mais quand est-ce que cette horreur se termine-t-elle ?) il halète, s’étend sur le côté, mort...non ! Non ! C’est encore toi, soldat ! J’ai reconnu les marques de ta chemise kaki...nooon !
00.03.23-00.03.34 Entracte : dans le pré, deux Tchétchènes attrapent un soldat mort par les jambes et le traînent...où?
00.03.35-00.03.45 La dernière scène est pour toi, mon gars. Oui, ils t’attrapent par les jambes et te traînent ailleurs, tu laisses une traînée de sang...L’image devient noire...
=========
Un mois après le crime, ce groupe Tchétchène a été décimé par les forces spéciales Russes. Tous les Tchétchènes vus dans le film ont été tués.
Leur chef Temirbulatov a été capturé en Tchétchénie en 2000, et ensuite condamné à perpétuité pour le massacre. Vous pouvez reconnaître une 2m 13''by la fin de la vidéo. Temirbulatov est décédé récemment.
Il était incarcéré dans une prison de haute sécurité dans le sud de la Russie (qui « loge » aussi le très connu serial killer Russe Andreï Chikatilo). Il a été tué par les autres prisonniers, probablement des Slaves orthodoxes.
Il semble que la vidéo originale soit divisée en cinq parties. Celle que nous vous montrons est probablement la quatrième section. On ne voit pas les têtes coupées. Nous ne connaissons pas la date de diffusion sur Internet, le grand public Russe a commencé à s’intéresser à la vidéo seulement en 2007, ce qui a suscité un énorme tollé en Russie.
Le débat est alimenté encore aujourd’hui par un très populaire forum Russe. Il y a différent titres pour cette vidéo : Dagestan, Dagestan Massacre, Execution of 6 Russian Conscripts in Dagestan, Rebels Brutally Execute Soldiers in Eastern Europe, Chechnian Beasts, je vous laisse le soin de la traduction.
La propagande médiatique Russe contre les Tchétchènes a mis en évidence précisément les origines des soldats appelés (conscrits), des citoyens ordinaires, des gens du peuple, mais ainsi faisant elle a alimenté la haine envers les Tchétchènes.
Les intellectuels pro Tchétchènes ont soutenu que justement ce sont les soldats Russes appelés qui étaient responsables des atrocités commises durant tant d’années par l’armée Russe au détriment des civils et des miliciens Tchétchènes.
Les Tchétchènes eux-mêmes se sont défendus en indiquant que c’était l’action d’un groupe isolé, commandé par un assassin maniaque (comme dans Apocalypse now ).
C’est possible, peut-être ou certainement, mais nous ne pouvons rien faire d’autre que constater une escalade de brutale folie des deux côtés.
Pour ceux qui font l’apologie de l’indépendance Tchétchène il s’agit d’une conséquence logique : quand les membres de ta famille sont morts, tu n’as plus rien à perdre et tu ne recherches que la Vengeance. Ajoutons-y la croissante propagande musulmane fanatique, et de tels actes de barbarie, absolument horribles et injustifiés, peuvent être compris.
Durant tant d’années de guerre avec la Russie, les Tchétchènes ont commis diverses actions terroristes : explosions d’avions avec à leur bord d’innocents passagers, en 2004 l’attaque de l’école de Beslan qui s’est soldée par un tragique bilan de 331 morts, dont 186 enfants.
Et comment oublier le commando suicide du théâtre Dubrovka de Moscou qui a bouleversé l’opinion publique mondiale ? Toutes ces femmes habillées en veuves, ceinturées d’explosif, mortes, asphyxiées par le gaz des forces spéciales Russes, et une fin tragique pour tant d’otages Russes ?
Je vous recommande vivement la lecture de l’article de Tony Ward, The Case For Chechnya, du New Left Review ici disponible en format pdf.
C’est un examen attentif et complet de la situation Tchétchène avec lequel nous concordons pleinement.
Malgré la montée en puissance des actions terroristes et des atrocités (des deux cotés à vrai dire) la lutte pour l’indépendance Tchétchène vis à vis de la Russie, est une cause juste que nous devrions soutenir.
Qu’il est amer de constater que les Russes n’ont rien fait de mieux que d’éliminer la majorité des chefs modérés Tchétchènes. Comment est-il possible qu’avant d’être tué, un leader modéré comme Aslan Maskhadov ait définitivement pris une position extrémiste pour soutenir un conflit contre les Russes ?
La question Tchétchène dure désormais depuis des siècles, elle est imputable à l’expansionnisme Russe. Commencée en 1805, la conquête définitive de la Tchétchénie s’est concrétisée seulement vers 1863. Les Tchétchènes conduit par le légendaire Commandant Shamil, ont résisté contre les Tsars durant presque 60 ans !
Les Russes n’avaient aucun droit de soumettre la Tchétchénie et les Tchétchènes n’ont jamais accepté la domination Russe (même si au début elle était plus légère, formelle plutôt que brutale). Les épisodes de rébellion contre les Russes sont très nombreux, et n’ont pas cessé même lorsque les patrons étaient les communistes et non plus les Tsars.
Le fait significatif est que lorsque les nazis ont envahi le territoire soviétique, à la fois les Tchétchènes et la majeure partie des républiques Caucasiennes (même si une partie de la population s’était rangée du côté de l’Urss) se sont immédiatement liés à l’envahisseur allemand, se fiant naïvement des promesses d’Hitler à propos d’une future indépendance.
Les Tchétchènes n’étaient pas pronazis mais ils ont cru les cyniques promesses de Hitler; promesses qui sûrement ne seraient jamais tenues : il suffit de penser à la fin réservée aux Ukrainiens (voir Generaplan Ost) qui se sont rangés du coté du Führer...L’extermination !
En 1944 il y eut la violente réaction de Staline à la trahison des républiques islamiques du Caucase. Des communautés entières furent déportées en Sibérie. Le moyen de transport était le train et malheureusement beaucoup de Tchétchènes (hommes, femmes, enfants) moururent de privations durant le voyage.
Avec les Tchétchènes il y a eu d’autres déportés, beaucoup de Ingouches et Tartares. Combien de trains de la mort voyageaient en Europe en ce temps-là !
Après 10 ans de déportation les Tchétchènes survivants des camps de travail Sibériens (où ils se distingués par leur fierté et leur esprit rebelle) purent revenir sur leurs terres, mais ils trouvèrent leurs propriétés occupées par leurs voisins de confession chrétienne.
La tragédie de l’école de Beslan, en Ossétie du Nord, peut se situer dans ce contexte. Les chrétiens d’Ossétie du nord s’étaient appropriés les biens des Ingouches. Les Tchétchènes et les Ingouches n’oublient pas...Ces peuples ont une mémoire historique très développée (et bien, d’autres aussi...Vu ce qu’il s’est passé entre Serbes et Croates après la dissolution de la Yougoslavie).
Malgré la situation générale en Tchétchénie, qui peut se définir maîtrisée, avec un gouvernement pro moscovite et une présence réduite de troupes Russes (8000 soldats au lieu de 60000 en 2005), il y a au moins encore 2000 rebelles Tchétchènes dans les montagnes. La plupart de la population est encore indépendantiste, c’est sur.
Le front des combats et des attentats s’est étendu dangereusement à toute la zone du Caucase Du Nord (comme le Daguestan, l’Ingouchie, l’Ossétie Du Nord, la Kabardino-Balkarie, et la Karatchaïévo-Tcherkessie) et même dans le sud de la Russie frontalier avec le Caucase.
Le problème Tchétchène n’est pas résolu, malheureusement.
CONSIDERATION FINALES
La diffusion sur Internet des vidéos Tchétchènes a alimenté un profond sentiment de haine et de nationalisme à tous les niveaux sans distinction de classe.
Depuis la fin de la 2ème guerre Tchétchène, le mouvement pacifiste Russe a pratiquement disparu, victime de son impopularité et des persécutions politiques.
Cette guerre et ces vidéos horribles ont bénéficié au mouvement néonazi, avec la naissance de nombreux groupes dans toute la Russie.
Sans aucun doute, l’exécution du Daghestanais et musulman Shamil Odamanov (voir vidéos néonazis) et l’exécution des 6 soldats Russes sont des épisodes reliés. De toute façon les nazis n’ont évidemment pas de leçon à recevoir concernant la cruauté ou le sadisme. Ils ont simplement voulu "singer" les musulmans Tchétchènes, leur rendant la monnaie de leur pièce...
Dernière chose : l’armée régulière Russe a commis toutes sortes d’atrocités en Tchétchénie. Un exemple? Tuer des enfants de 12 ans, apparentés (ou pas) avec les rebelles Tchétchènes, en les immergeant dans de l’eau glacée. Et combien de Tchétchènes inoffensifs ont été capturés, internés dans les goulags et torturés jusqu’à la mort ?
Les Russes ont éliminé au moins 20% de la population totale de la Tchétchénie !!!! Et nous nous étonnons que les jeunes Tchétchènes se révoltent et s’unissent aux rebelles?
http://omniphobic.blogspot.com/2008/07/most-disturbing-thing-ive-ever-watched.html
ReplyDeleteUnfortunately my French isn't very good, but thought you might be interested in another piece on the exact same video.
tres intiresno, merci
ReplyDeleteIls coupent pas les têtes ils coupent juste la gorge pour laisser le sang couler. Couper la tête c'est pêché pr nous...
ReplyDeleteThey aren't cutting head, they just letting the blood come out. cut head is sin...
Je pense qu ils n iront pas au paradis
ReplyDeleteBonjour Said, je veux que tu supprimes le commentaire n°4 car la personne qui l'a écrit porte les même nom et prénom que moi.
ReplyDeleteMerci beaucoup.
Tu crois qu il te suffit de dire "on fait pas ça parce que c est pêcher" pour qu'on te crois!!! Mais vous prenez vraiment les gens pour des idiots avec vos propos à la con!!! Ces mecs sont des extremistes d une sauvagerie sans limite pret a faire exploser des enfant en morceaux et tu oses les defendre avec ton argument minable : "on fait pas ça chez nous c est pêché", ça veut dire qu'ils y a des millions de pecheurs chez vous quand on voit toutes les saloperies qui sont faite dans le monde au nom du coran.
ReplyDelete"Ils coupent juste la gorge pour laisser le sang couler" laisse moi rire imbécile, tu veux dire quoi espece d arriéré moyen âgeux en osant employer le mot "juste", qu'il faut leur pardonner? On va les envoyer JUSTE égorger ta famille et tu les remercieras de ne pas leur avoir couper la tête!!! Pauvre malade mental...