Tuesday, November 02, 2010
Choqué par la Femme Électrocutée en Chine
This is the French translation to the Woman Shocked by Electricity in China post. Translator: Natalie from France. Great translator!
I am looking for translators to translate this post into German. Email me if you are interested.
Korean translation (한국). Polish translation (w języku polskim). Spanish translation (en Espanol). Portuguese translation (em Português).
Cette vidéo est très étrange. Apparemment elle a été tournée en Chine récemment, mais je ne sais pas dans quelle ville, et je ne connais pas la date exacte. La femme, d'une cinquantaine d'années, est mentalement perturbée ou atteinte en quelque sorte, probablement suicidaire.
Elle a réussi a grimper sur un poteau de la haute tension au milieu d'une rue à grande circulation, dans une immense ville chinoise. C'est tout simplement incroyable combien de circulation et de passants sont en bas dans la rue. On dirait New York, mais quand on se rend compte qu'il y a des villes similaires dans toute la Chine, on comprend mieux ce que le mot surpopulation signifie.
En tout cas, elle est là-haut en plein jour, en train de causer un attroupement et un embouteillage en bas. Pour une raison inconnue, elle tend le bras, touche un des fils a haute tension et reçoit une énorme décharge électrique. On peut la voir passer depuis sa main, passant par son bras, jusqu'à la tête. On dirait presque qu'elle va prendre feu, mais ça ressort. Un peu après, pendant que les secouristes sont en train de grimper pour la sauver, stupidement elle touche à nouveau les fils, et reçoit une autre décharge.
Curieusement elle ne semble pas avoir mal, elle est bien vivante, même si elle a une vilaine brulure sur sa main. À la fin elle sera sauvée, nous savons qu'elle a survécu en ne gardant que des séquelles mineures.
On ne sais pas pourquoi elle n'a presque pas été blessée par le courant alors que un gars sur un train en Inde a grillé comme un œuf au plat. Cela a voir avec la notion de mise à la terre ou mise à la masse.
Il paraît qu'elle n'était pas suffisamment chargée pour être tuée. Il est nécessaire d'être en ligne directe depuis l'endroit où le courant frappe jusque au sol, pour que la décharge soit destructive ou mortelle. La femme a en quelque sorte arrêté la trajectoire de l'électricité, ce qui fait que ses blessures ont été légères. Je ne comprends pas très bien la notion de terre ou de masse en électricité, mais c'est essentiel pour le génie électrique.
No comments:
Post a Comment