Wednesday, January 12, 2011

La Vidéo du Suicide de Budd Dwyer



I am looking for translators to translate this post into German, Estonian and Tagalog. Email me if you are interested.

Dutch translation (in het Nederlands). Spanish translation (en Español). Spanish translation (en Español). Norwegian translation (på norsk).

This is the French translation of the
Budd Dwyer Suicide Video. Translator: Natalie from France.

Voici la très populaire vidéo du suicide de Budd Dwyer, un homme politique de l'état de Pennsylvanie. Il fut trésorier d'état de 1981 à 1987. On a découvert que durant cette période les employés de l'état ont payé trop d’impôts fédéraux, les livres comptables de l'état étaient un désastre.

Une société comptable fut chargée de déterminer quelle somme l'état devait a chaque employé. Plus tard on a découvert que Dwyer avait accepté des pots-de-vin pour que cette société soit engagée pour cette enquête.

Dwyer fut reconnu coupable d'avoir perçu 300,000 pour engager la société de comptabilité. La justice lui proposa un accord pour une sentence de 5 ans de prison, mais il refusa l'offre. Tout au long du procès il clama son innocence et se déclara victime d'un coup monté.

Au tribunal il fut reconnu coupable. Il allait devoir affronter 55 ans de prison. Le jour précédent la sentence, il convoqua une conférence de presse pour actualiser sa situation.

Il lut une longue et étrange lettre, mais s'arrêta avant la fin. Puis il donna trois enveloppes kraft, une pour chacun de ses collègues. Une contenait une lettre pour sa femme, l'autre contenait une carte de donneur d'organes, et la dernière était pour le gouverneur de Pennsylvanie. Puis d'une quatrième enveloppe il sortit un énorme revolver 357 et dit « s'il vous plait sortez, vous pourriez être blessés »

Les personnes présentes commencèrent à sortir en courant, d'autres se rapprochèrent de Dwyer.

Puis il plaça l'énorme revolver dans sa bouche et appuya sur la détente. La balle passa par son cerveau et sortit par l'arrière de son crane en perforant la paroi derrière lui. Il s'écroula contre le mur et le sang coula à flots par son nez et sa bouche.

En 1995, le groupe Filter composa une chanson « hey man, nice shot », et confirma plus tard qu'elle était inspirée du suicide de Budd Dwyer.

No comments:

Post a Comment