Thursday, March 10, 2011

Désastre du Show Aérien d'Ukraine en 2002



I am looking for translators to translate this post into German, Polish, Romanian, Russian and Tagalog. Email me if you are interested.

Norwegian translation (på norsk). Spanish translation (en Español). Italian translation (traduzione in Italiano).

This is the French translation of the
Ukraine Air Show Disaster post. Translator: Jay Brad.

Cette vidéo est renversante! Elle montre le désastre du show aérien d'Ukraine en 2002, durant lequel 82 personnes ont été tuées, et plus de 100 autres blessées, dans ce qui est encore le pire désastre aérien de tous les temps. Une large foule était groupée à l'aéroport de Sknyliv (Скнилів) près de Lviv, Ukraine, le 27 juillet 2002 pour regarder l'armée de l'air Ukrainienne présenter différents numéros de voltige, notamment des acrobaties aériennes.

Un Sukhoi SU-27, l'un des avions les plus avancés du monde, faisait des acrobaties quand les pilotes ont commencé une manoeuvre fatale. Ils ont entrepris une manœuvre de vrille avec une trajectoire vers le bas tandis qu'ils étaient à trop basse altitude.

Ils ont redressé une dernière fois lorsque l'avion a commencé à tomber en chute libre vers le sol. À la dernière minute, l'aile gauche lâche et l'avion heurte le sol. À ce moment, les pilotes, qui étaient tous deux expérimentés, s'éjectent. Ils s'en sont tous les deux sortis avec des blessures minimes.

L'avion sans pilote dérapa sur le sol vers un groupe d'avions à l'arrêt. Il a heurté le nez d'un avion de transport avant de se renverser sur le côté dans la foule des spectateurs, au moment où il a explosé.

Vous pouvez voir l'avion finir dans un accident, puis la caméra se remet en place, et vous entendez le crash jet avec les cris de la foule. Le caméraman progresse alors vers la scènes du chaos et l'on voit les deux pilotes démêler leur parachute.

Puis nous nous dirigeons vers l'épave, et vous commencez à voir des gens blessés et les morts deviennent visibles lorsque le caméraman court frénétiquement à travers la scène. Le caméraman progresse dans le chaos, comme nous le voyons les flics, les soldats et les civils cours vers ou hors du lieu de l'accident. Certains s'arrêtent pour aider les blessés et vérifier si ils sont encore en vie.

Un certain nombre de personnes semblent avoir été tuées immédiatement. Nous voyons aussi ce qui semble être des torses démembrés des victimes décédées et de ce qui ressemble à des parties du corps, souvent des membres ou des morceaux de corps. Il est difficile de voir les détails, mais c'est pas plus mal.

Il se déplace à travers la scène pendant environ cinq minutes, et pas un seul flics ou même les soldats n'essayent de l'arrêter. À la fin de la vidéo, on voit le crash de l'avion une fois de plus.

Un grand classique. Pendant longtemps, cette vidéo a été très difficile à trouver, mais elle semble être de plus en plus accessible de nos jours.

No comments:

Post a Comment