Wednesday, December 23, 2009

Un Garçon Une Aiguille



I am looking for translators to translate this post into German. Email me if you are interested.

This is the French translation of
One Boy One Needle by Natalie from France.

This post has been translated into Korean (한국) and into Spanish (en Español).


Cette vidéo est parue il y a quelques années, mais a encore un grand succès, ou alors commence a avoir un grand succès, j’ai un doute. Elle est nommée de plusieurs façons, la plupart ne méritent pas d’être rappelés, à part « l’enfant à l’héroïne ».

L’histoire de cette vidéo est très étrange, et personne ne peut dire si ces images sont vraies ou fausses.

Il s’agit d’un garçon russe voulant montrer les dangers de la drogue, qui s’est débrouillé pour tourner cette vidéo, qui concerne des jeunes qui s’injectent de l’héroïne en Russie.

Le garçon en train de se piquer a 8 ans. Le gars qui a tourné les images était un revendeur de drogue. Cette vidéo est supposée représenter le garçon de 8 ans qui se shoote et qui meurt de l’héroïne. Après avoir tourné la vidéo, le dealer l’a donnée à des agences de presse occidentales afin de financer sa désintoxication en clinique.

Plus tard il a été arrêté par la police. Les flics ont décidé qu’il était en partie responsable de la mort probable de cet enfant. Il fut emprisonné et mourut dans une prison russe. Les causes de la mort décrites par les fonctionnaires: « il a battu la tête contre le mur de façon répétée, jusqu’à ce que mort s’ensuive ». Mais oui, bien sur. Cela ressemble plutôt à un tabassage par les gardiens, les co-détenus, ou les deux.

Comment sommes nous au courant de tout ceci? Parce qu’une autre version de cette vidéo possède un dialogue en russe en arrière fond (j’ai mis la version sans le dialogue, moins ennuyeuse). La traduction de ce dialogue révèle l’histoire que je viens de mentionner plus haut.

Toutefois personne ne sait si cette histoire est vraie. On ne connaît pas le nom de l’enfant âgé de 8 ans qui est supposé mort. Certains disent qu’il n’est pas mort, que sa mort supposée n’est que l’effet normalement produit par l’injection d’héroïne. On ne connaît pas le nom du supposé dealer, ni n’avons aucune preuve qu’il ait été arrêté ou qu’il soit mort en prison. Bref, à ce jour rien n’a pu être vérifié.

On dit que cette vidéo date probablement des années ’90, quand la Russie était sérieusement envahie par l’héroïne, et que même les jeunes enfants en prenaient. Depuis ça s’est beaucoup calmé.

De toute façon, vraie ou fausse, cette vidéo effraie un tas de gens qui pensent qu’ils sont en train de regarder un enfant de 8 ans qui meurt d’une injection d’héroïne (et peut-être est-ce vrai, qui sait?). Ces images sont en compétition avec les plus terribles vidéo sur le Net.

Cette vidéo ne me trouble pas vraiment car elle n’est pas violente. Je me dis que l’enfant s’endort, pas qu’il est en train de mourir, alors tout va bien. Bien sur c’est gênant de voir un enfant se shooter.

Malheureusement la seule copie que j’ai pu trouver est affublée de la surimpression d’un dialogue merdique et semi illettré au début, écrit par l’imbécile du site king of Cordia’s Den. C’est lui qui a édité cette vidéo, et mes talents en vidéo édition ne sont pas assez bons pour me débarrasser de ce mauvais texte en surimpression.

No comments: