Wednesday, December 08, 2010

Des Soldats Indonésiens Torturent des Papous



I am looking for translators to translate this post into French, Italian, German, Norwegian and Tagalog. Email me if you are interested.

Spanish translation (en Español). Italian translation (traduzione in Italiano). Norwegian translation (på norsk).

This is the French version of the
Indonesian Soldiers Torture Papuan Men post.

Ce sont les images extrêmement choquantes de soldats indonésiens torturant un Papou et son père en Nouvelle-Guinée occidentale.
L’Indonésie a volé la Nouvelle-Guinée occidentale aux Papous en 1965 et a mené une guerre génocidaire et raciste contre les Papous depuis. Les soldats sont extrêmement racistes et considèrent les Papous à peine mieux que des animaux.

Les Papous essaient de se battre en utilisant des armes primitives mais ils ne font pas le poids face à une armée moderne. L’impérialisme américain a soutenu les Indonésiens dans cette guerre car les sociétés américaines veulent exploiter les ressources naturelles de Papouasie.

La scène a été prise à l’aide d’un téléphone portable par un des soldats engagés dans une opération militaire dans la région du Puncak Jaya dans les hauts plateaux de Nouvelle-Guinée occidentale.

Les opérations ont été lancées après que le Mouvement de Libération Papoue, un groupe armé cherchant à s’affranchir du colonialisme indonésien, mais l’activité des troupes indonésiennes consiste principalement en des actes de torture, des viols et des meurtres de civils comme cela a toujours été le cas.

Il s’agit apparemment d’« images trophée ». La vidéo n’est qu’un extrait d’une plus longue vidéo montrant les deux hommes torturés. Dans la version complète, le vieil homme est dévêtu, un sac sur la tête et un bâton incandescent est mis sur ses testicules tandis qu’il hurle à la mort. Le jeune homme a un couteau sur son visage.

Les renseignements sur l’identité des victimes sont difficiles à obtenir puisque l’on se trouve dans une zone militaire interdite d’accès dans laquelle les journalistes ne peuvent pas pénétrer. Toutefois, le vieil homme a été porté disparu et est probablement mort, tandis que le jeune homme a été relâché.

Les troupes indonésiennes ont tué, torturé et violé des Papous en toute impunité depuis 1963. Les victimes les plus jeunes n’avaient que 3 ans.

Pendant des années, les soldats indonésiens ont pris des photos - maintenant des films - comme trophée pour leurs exactions sur des Papous tués et violés. Ils montrent ces photos et vidéos aux Papous pour les humilier.

Le film est apparu très récemment, le 20 octobre 2010, et a provoqué quelques remous médiatiques.

No comments: