Wednesday, October 28, 2009

Quatre Animaux Un Broyeur



This is a French translation of 4 Animals 1 Grinder .

Translation by Natalie From France, one kickass translator. She also translates to Italian too, believe it or not. She was brought up by French-speaking parents in Trieste, Italy. There is an old French population there that happens to include a lot of the city's elite upper class. I'm not sure of their history.

I am looking for translators to translate this post into Dutch, Polish and Chinese. Email me if you are interested.

This post has been translated into other languages. Italian version (traduzione in Italiano). Korean version (한국). Portuguese version (em Português). Spanish version (en Español). German version (in deutscher Sprache). Swedish version (på svenska ). Finnish translation (on Suomen).


Le premier animal est une vache, le second un cochon, le troisième une autre vache, et le dernier un cheval.

Je n’en crois pas mes yeux, ce n’est pas vraiment horrible ou catastrophique comme la majeure partie des autres vidéos ici. C’est assez brut, mais c’est la vie mec. Cela nous montre ce qui se passe dans un centre d’équarrissage. Tout le bétail mort est poussé vers un broyeur par un ascenseur puis broyé par cette machine incroyable : os, têtes, sabots et tout le reste.

Un tas d’articles sur le Net affirment que ces vaches sont vivantes. Ce n’est pas vrai. Elles paraissent vivantes seulement quand le broyeur se met en marche; en fait, elles bougent dans tous les sens à cause de la puissance de l’appareil.

Une autre idée fausse est que les animaux sont mixés et destinés à l’alimentation humaine, comme les hot dogs par exemple. C’est faux.

Ce sont des animaux qui sont morts à la ferme, donc ils sont sûrement impropres à la consommation (humaine). Certaines personnes affirment que les produits de l’équarrissage pourraient être destinés à l’alimentation animale (en particulier pour les poulets) ou pour l’alimentation des animaux de compagnie, ce n’est pas une pensée agréable (en effet c’est la cause de la maladie de la vache folle)...L’idée que tout ceci finisse dans la gamelle de nos animaux de compagnie me fait de la peine. Si, c’est vrai. Je ne mangerai plus jamais de croquettes pour chien.

Je pense que d’habitude les animaux broyés finissent en engrais, ce qui est une façon inoffensive de les utiliser. On produit aussi de la graisse animale, pour les moteurs. On en fait même du savon de cette purée de cheval. (purée de Mr Ed dans le texte original ndt)

Les gens ne se rendent pas compte que le bétail meurt tous les jours, en particulier dans les exploitations modernes. Ils n’y pensent jamais mais...comment se débarrasser des chevaux, vaches et cochons morts ? Vous ne pouvez pas les déposer au coin de la rue pour les éboueurs. Et il n’est pas facile de les enterrer dans un trou. Nous n’avons pas de cimetière pour vaches et chevaux, et les incinérateurs ne les acceptent pas.

C’est là qu’intervient le centre d’équarrissage. J’imagine que l’on vend la carcasse à l’usine d’équarrissage, qui vous envoie du personnel pour emporter l’animal. Ils le ramènent à l’usine, le broient et en font du compost ou autre chose. Une chose que vous devriez savoir à propos de ces centres d’équarrissage est que l’odeur y est nauséabonde, comme l’affirment les riverains.

Le gars qui s’occupe du monte charge doit avoir le pire boulot de ce pays. Imaginez-vous à la place de ce gars qui doit nettoyer le broyeur. C’est un sacré désordre.

À la fin le monte charge jette un cheval dans l’appareil, regarder cet appareil en train de broyer est incroyable. Ce qui m’a soufflé, c’est le bruit de ce mixeur géant quand il hache les os et les crânes. Super !

Il y a un passage assez désagréable, lors de la deuxième vache (2’11 dans la vidéo) où la carcasse laisse échapper un énorme jet, pendant qu’elle est broyée. Cela signifie que l’animal est resté en décomposition pendant un certain temps et a gonflé. C’est une autre raison pour laquelle cette viande est impropre à la consommation humaine.

Cette vidéo était disponible depuis quelques années, mais depuis la mi-aoùt 2009 elle cartonne !

Il y a une incroyable quantité de choses que l’on peut regarder sur Internet. Avant Al Gore, combien d’entre nous avaient déjà vu une usine d’équarrissage en action ?

La société qui produit cet appareil se trouve au Danemark. Pensez à la technologie employée dans cet engin. Il s’appelle le PB 30/60 Crusher.

Quelques considérations:

Ça pourrait quand même être une super machine pour appliquer la peine de mort ! Fini cette connerie d’injection létale. Meurtre au premier degré? Je vous condamne au broyeur! On pourrait vendre des tickets pour une coquette somme, pour que les spectateurs viennent voir le meurtrier qui se fait mouliner vivant. On pourrait ensuite utiliser les bénéfices pour aider les caisses de l’état, ainsi l’état pourrait dépenser l’argent pour aider les gens.

Je veux une de ces machines ! Où est-ce que je peux en acheter une ? J’aimerais m’en servir pour quelques uns de mes ennemies. Je les ficellerais, je les jetterais sur la rampe de chargement et m’en débarrasserais dans le Broyeur. Puis j’encaisserais 1000 euros par spectateur, deviendrais riche et me barrerais avec la recette.

Nous devrions utiliser cet appareil sur les êtres humains pour les broyer. De cette façon nous pourrions sauver pas mal de place dans les cimetières et utiliser l’espace de futurs cimetières pour construire des épiceries, des supermarchés et autres choses indispensables.

À présent, je pense que quand je mourrai, je souhaiterais être broyé de cette façon. On pourrait le faire sous forme d’enterrement, et tous les invités pourraient regarder pendant que je suis haché, en grignotant du pop corn et d’autres trucs.

Après avoir été haché je souhaiterais être mis en boite de conserve sous le nom "Robert Lindsay Pâtée" et donné à mon chaton, en supposant que j’en ai un. Si je n’ai pas de chat je demanderais à devenir de la nourriture pour chat, parce que je les aime. De cette façon les chats feraient un festin avec quelqu’un qui les aime vraiment. Les chats m’ont donné tant d’amour dans ma vie que cela serait ma manière tout à fait spéciale de le leur rendre !

Il ont du avoir un sacré rock brutal, mortel et métallique joué en fond sonore, n’est-ce pas ?

Ça serait sympa de voir un éléphant mort ou une girafe jetés dans cette machine, juste pour rire...

Dans mes rêves, il y aurait 600 chaînes sur le câble. Une serait "la chaîne de la déchiqueteuse d’animaux." Cette chaîne montrerait le broyeur en train d’hacher des animaux, toute la journée. Pour rendre les programmes plus intéressants, ils pourraient varier les sortes d’animaux à broyer. J’allumerai la télé durant des heures, en faisant mon travail, même en bruit de fond. Je changerai probablement de chaîne lors du repas.

Il existe plein de possibilités d’utilisation de cette machine.

Nous pourrions prendre un enfant Blanc obèse, élevé par une mère célibataire avec des Twinkies et des jeux vidéo, et le coller sous la machine. La viande du broyeur à bétail sortirait tout autours de lui et même sur lui. Elle atterrirait sur son visage tout en le recouvrant.

Nous aurions des ouvriers avec des pelles, pour lui enlever la viande ainsi il ne serait pas enterré. Il pourrait garder sa bouche ouverte, et un peu de la viande tomberait dedans. Puis il la mangerait. Nous le tiendrions là-dessous, il deviendrait de plus en plus gras. Après 10 ans de ce traitement, il serait si gras qu’il pourrait devenir le Roi d’Allemagne.

Nous pourrions mouliner les animaux et les donner à Disney. Disney pourrait les reconstituer en êtres humains, particulièrement en stars préférées des teen-agers Selena, Miley et Britney. En peu de temps les fans hystériques se rendront compte que leur idole était un cheval haché.

On pourrait utiliser cet appareil pour tenter de résoudre les conflits insolubles. En broyant des cochons et des vaches, en faisant des films de cela et en les distribuant dans les zones de conflit, peut-être que nous pourrions faire des progrès dans le conflit hindo musulman au Cachemire.

Les possibilités sont infinies !

No comments: