Monday, January 25, 2010

Un Flic, Pas de Jambes



This is the French translation of One Cop No Legs by Natalie from France.

I am looking for translators to write this post up in Polish. Email me if you are interested.

Korean translation here (한국)). Spanish translation (en Español). German version (in deutscher Sprache).

Warning! This video has caused adverse reactions, including vomiting, in some viewers. Please exercise caution in viewing this video.


C’est une vidéo vraiment écoeurante. Un policier de la route au Vietnam a été écrasé par un camion et coupé en deux. Durant cinq minutes, il est entouré de gens qui ne savent pas quoi faire. Bêtement on ne voit aucun autre policier, ni ambulance ou docteur, personne. Le malheureux gît par terre. Cependant la vidéo se termine sur une ambulance qui finalement arrive.

Il se rend compte de ce qui se passe, et on dirait qu’il essaye de remettre ses intestins en place. Ce qui est encore plus bizarre c’est qu’il discute avec la foule autour de lui en même temps et ne semble pas souffrir énormément.

On dirait qu’il est en train de dire "hé, pouvez-vous me remettre les jambes et les intestins en place, s’il vous plait ? Quelle barbe d’être coupé en deux, vous savez, à peu de chose près je pourrais presque me lever."

Les gens se plaignent que les spectateurs ne font rien. Cela se traduit par une critique du Vietnam, qui est un pays du tiers monde chaotique où la vie n’a que peu de valeur. Toutefois si on traduit les conversations en fond sonore, du vietnamien au français, on découvre un autre tableau.

Les gens s’agglutinent autour de lui, en lui disant de rester calme et qu’ils ont appelé la police, mais que l’ambulance est ralentie par la circulation. D’autres personnes tentent de stopper la circulation pour faciliter l’arrivée des secours; certains suggèrent d’appeler un docteur qui habite tout près. Une chrétienne lui dit de prier Jésus pour qu’il le sauve.

L’homme dit "je vais mourir!" À un moment il dit méchamment "arrêtez de me prendre en photo!"

Cette vidéo fait le tour d’Internet ces jours-ci, elle est en train de devenir assez populaire, même si elle ne cartonne pas encore. Elle est apparue aux alentours du 20 août 2009, sur Youtube durant un peu de temps, puis elle a été rapidement enlevée.

Je ne peux pas du tout supporter la vision de décapitations ou meurtres en vidéo. Je les regarde une fois ou deux, puis jamais plus. Je ne sais pas s’il y a quelque chose qui cloche chez moi, mais cette vidéo-ci ne me bouleverse pas.

Je la trouve même marrante, ce mec coupé en deux qui agit comme si de rien n’était. Il regarde la foule autour et on dirait qu’il parle de la pluie et du beau temps. De plus on ne le voit pas mourir, donc ce n’est pas si terrible.

On ne sait pas ce qui est arrivé à ce gars, mais il semble qu’il soit mort. Il y a confusion entre cet homme et Peng Shulin, un chinois qui a eu le même type d’accident en Chine en 1995, alors que cet accident a eu lieu au Vietnam récemment.

No comments: